Ce que je veux dans la vie

Image

Le blog 365jourpourchanger a réfléchit récemment à ce que l’on cherche dans la vie, vers quoi on cherche à tendre dans notre vie. Son article m’a beaucoup touché car ses attentes rejoignent beaucoup les miennes au final.

J’ai eu donc envie de jouer le jeu, sans pour autant plagier ce qu’elle avait bien pu répondre.
Donc, à la question « qu’est ce que je veux », la réponse qui me vient tout de suite en tête est « l’harmonie ».

Je veux une vie où les petits bonheurs s’équilibrent entre eux. Ces bonheurs entre Amour, famille, amis, travail et loisirs. Où chaque partie de ma vie s’emboîte les unes aux autres, sans que j’ai besoin de sacrifier l’une ou l’autre.
Trouver l’équilibre qui me permette de profiter de tout ce qui compose MA vie.

En fait, mes désirs sont assez simples car j’ai une vie simple, que j’aime tranquille comme elle est.

Je ne suis pas une carriériste ni une aventurière. Je ne bave pas devant la fortune de certains. Je n’ai pas besoin de beaucoup de monde pour me sentir bien entourée.

Je veux faire de ma vie un petit cocon douillet et joyeux, entourée de mon amoureux, d’enfants et d’animaux (où nous courions tous dans un champ de coquelicot…lol).

Et comme je m’intéresse de très près depuis un an au développement personnel, au minimalisme, à la quête de bien-être; c’est cette voie que je veux suivre dans mon quotidien, dans mes choix futurs.

Ces souhaits, qui peuvent paraître banals voir candides pour certains, correspondent tout à fait à mon caractère, et au final, c’est lui qui nous guide vers un chemin de vie.

Personnellement, je suis de nature anxieuse et angoissée. Mes envies ne pourront jamais aller vers des voyages au bout du monde, des fêtes à tout va ou des aventures trépidantes.

Ce n’est pas pour autant que ma vie sera inintéressante, elle sera juste plus calme et plus douce que certains. Mais tant qu’elle me correspond, c’est vers là que ce trouve le bonheur, mon bonheur.

Cet article a été publié dans La vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Envie de me donner votre avis ?

