Ces lectures qui ont changé mon quotidien

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je vous propose ici les lectures qui m’ont le plus touchées dans le domaine du développement personnel, celles qui ont eu un véritable impact sur ma manière de voir les choses et gérer mon quotidien, le tout pour un meilleur équilibre intérieur.

 

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, John GRAY :

Ce livre est devenu ma bible du couple. Il m’a permis de vraiment comprendre les différences hommes/femmes et m’a réellement appris à mieux appréhender le Marsien qui vit avec moi. Et je peux dire d’expérience que les conseils donnés fonctionnent parfaitement, surtout le concept de la caverne de l’homme (si vous ne comprenez pas de quoi je parle, ruez vous sur le livre).

 
L’art de la simplicité, Dominique LOREAU :

Un livre incontournable pour tous ceux qui aspirent à une plus grande sérénité dans leur vie et quotidien sans trop savoir comment aborder la chose. J’y ai pêché bon nombre de conseils rapidement mis en pratiques et je relis encore souvent de nombreux passages que je trouve très inspirants.

 

TV lobotomie, Michel DESMURGET :

Je remercie ce livre de m’avoir ouvert les yeux sur ce gouffre intellectuel qu’est la télévision, cet aspirateur de vie sociale.

Cependant l’argumentaire de ce livre est plutôt extrême et l’auteur a un avis plutôt radical, le mien reste tout de même est un peu plus modéré.

Malgré tout, ce livre m’a donné une réelle motivation à me détacher de l’écran au profit d’activités plus stimulantes et je vois une réelle différence dans ma gestion du quotidien. C’est assez hallucinant de se rendre compte de tout ce qu’on peut faire quand on ne perd plus des heures entières devant la lucarne.

 

Si vous avez d’autres livres à me conseiller, je suis ouverte à toutes propositions, ma soif de lecture de ce genre n’est pas encore assouvie et j’espère pouvoir vous proposer bientôt de nouveaux ouvrages tout aussi stimulants.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Envie de me donner votre avis ?

