Je vais bien

Image

Tout va bien.

J’aime me répéter cette phrase aussi souvent que je le peux, pour l’ancrer toujours un peu plus profondément dans mon esprit.

Apprendre à me focaliser sur le positif de ma vie a été la meilleure chose qui soit pour l’instant ressortie de mon travail sur moi-même.

Au bout de 4-5 mois de lectures, réflexions et travail mental, je peux aujourd’hui ressentir les premiers changements apportés par ma nouvelle philosophie de vie.

Ces changements sont loin d’être radicaux ni spectaculaire, je n’ai pas abandonné mon boulot pour faire de l’humanitaire, je ne me suis pas convertie au bouddhisme…

A vrai dire, ma vie n’a pas changé… en tout cas en apparence. Car à l’intérieur de moi, beaucoup de choses ont été chamboulées et continuent de l’être.

Le plus visible pour moi est justement de pouvoir me dire, !!en le pensant!!, « tout va bien ». Mes soucis quotidiens sont toujours les mêmes (boulot, argent, santé..) mais j’ai appris à leur donner moins d’importance, à ne plus les laisser me parasiter mes journées et mes nuits (bon pour la nuit, y a encore un peu de travail à faire).

Ce n’est quand travaillant sur son système de pensée qu’on se rend compte à quel point nous sommes bourrés de blocages et automatismes mentaux qui nous écorchent notre vie. Dans notre société, il est tellement plus facile de se plaindre de ce qui ne va pas plutôt que de raconter aux autres ce qui va bien dans notre vie ( observez autour de vous, vous verrez, c’est flagrant une fois qu’on y fait attention).

Par contre je me suis rendue compte qu’il était vain d’essayer de changer/convertir le mode de pensée et de fonctionnement de notre entourage, j’apprends donc à me blinder pour que cela m’atteigne le moins possible. C’est le plus difficile, pour être honnête. Cela rend mon travail plus ardu.

Et pourtant, après plusieurs mois, je ressens les effets de mon travail sur mon bien-être. Ma vie de couple fonctionne très bien, sereine et joyeuse. Une belle complicité nous unit, ma plus belle réussite jusque là!

Je vois aussi des changements sur ma motivation générale. L’envie de bouger, bricoler, cuisiner, etc…de VIVRE tout simplement, et non plus subir la vie.

Bref, j’aime le répéter (même si vous ne me le demandez pas)….TOUT VA BIEN.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Envie de me donner votre avis ?

