Je veux qu’on m’aime, qu’on m’apprécie…..

Image

L’importance que l’on donne à l’avis des autres peut parfois mener à nous rendre la vie plus difficile, nous mener à faire des choix qui ne nous conviennent pas juste parce qu’on a peur que les autres nous en veuillent, ne nous aiment plus….

Et nous dans tout ça…

Pour notre bien-être, il faut parfois apprendre à passer au dessus de cette culpabilité vis-à-vis des autres, arrêter d’analyser, intellectualiser la moindre décision, le moindre choix par rapport aux gens qui nous entourent. C’est là toute l’erreur. Finir par s’oublier.

De la culpabilité nous finirons par passer à la rancœur, celle d’avoir perdu notre liberté de choix, de pensée, au profit du collectif.

Et là, comment pourrait-on alors trouver notre bonheur ?

La sphère sociale est importante pour notre équilibre, c’est indéniable. Et pourtant, elle peut vite devenir notre pire ennemie si nous la faisons passer avant notre propre bien-être. Pour être capable de se sentir épanouie dans la vie, on doit réussir à écouter notre voix intérieure, notre corps, et agir avant tout dans notre intérêt avant de penser aux autres.

C’est notre vie, nous en avons le contrôle, à nous de le garder et d’agir pour nous et non pour les autres, au risque de se réveiller un jour, trop tard, et se rendre compte que nous sommes passé à côté de notre vie, de notre bonheur, que nous n’avons jamais fait réellement les choses pour nous.

Et là que nous resterait-il ?

Des regrets.

Publicités
Cet article a été publié dans La vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Envie de me donner votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s