L’homme, cet être (parfois) plein de courage‏

Image

Par notre nature féminine, nous sommes des êtres bipolaires, c’est à dire (trop) facilement soumises à l’ascenseur émotionnel, cet état qui nous fait passer de la joie à la tristesse en un bruissement de feuilles.

Je tenais donc aujourd’hui à honorer ces hommes, nos hommes, qui ont le courage presque admirable de nous gérer au quotidien, avec notre sensibilité et notre humeur (aléatoire) changeante.

Les hommes sont généralement de caractère plus constant, plutôt simples et clairs dans leur manière d’analyser les choses, de les ressentir. Donc se trouver confrontés à des êtres si différents d’eux et imprévisibles doit être fort (effrayant) déstabilisant.

Il faut dire que, pour compliquer encore un peu plus le chmilblick, nous peinons généralement à nous comprendre nous-même, tiraillées entre cette bipolarité qui nous embrouille et les hormones qui en rajoutent une couche (déjà bien épaisse).

Nous travaillons toute notre vie à améliorer cela, mais il s’agit combat sans fin contre notre nature, ce qui parfois nous épuise et nous décourage.

Mais au final, si on regarde de plus près, la nature est tout de même bien faite, car l’homme et la femme se complètent plutôt bien. Grâce aux hommes, nous apprenons à mieux contrôler notre émotivité. Ils sont là pour nous soutenir et nous apprendre à lâcher prise. De notre côté, nous leur apprenons à développer leur sensibilité, à les ouvrir à un monde plus subtil et émotionnel.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Envie de me donner votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s