Mes phares dans la vie

Image

Si je voulais vous parler de la personne la plus importante de ma vie je pourrais vous parler de l’homme qui partage mon quotidien, l’amour de ma vie. Mais il a déjà régulièrement sa place dans mes articles.

Il y a d’autres personnes à qui je voudrais rendre hommage aujourd’hui, vous faire comprendre leur si grande importance dans mon équilibre moral et physique.

Tout d’abord, ma mère. Elle est mon modèle. Non pas pour des choses superficielles comme sa réussite professionnelle, sa beauté ou son style, mais pour l’aura qu’elle irradie, cette vague continue de bienveillance et d’amour maternel qu’elle diffuse en permanence sur nous et qui réchauffe le cœur en toute circonstance.

J’ai une relation extrêmement privilégiée avec ma mère, basée sur le respect et l’écoute. Elle est celle à qui je peux tout raconter (mais vraiment TOUT), sans peur d’être jugée. Et même si je sais qu’elle manque parfois d’impartialité, elle a toujours tenu à me conseiller tout en me laissant la liberté de mes choix, et de mes erreurs.

Puis ma sœur, mon aîné d’à peine 2 ans et demi. Celle qui m’a toujours défendue quand j’étais petite, me trimballant toujours derrière elle (comme un boulet). Elle est celle qui sera toujours là pour vérifier si je vais bien et veiller à mon bien-être, quoi qu’il arrive.

Enfin mon père. Mon super héros, qui veille sur moi telle une ombre discrète mais omnisciente. Ce n’est pas un être de parole, comme ma mère, mais un être d’action, toujours prêt à sortir sa cape pour me sauver de situations difficiles ou pour résoudre les problèmes les plus divers.

Et je comprends aujourd’hui pourquoi je n’ai pas beaucoup d’amis, ni de « meilleure » amie. Je n’en ai pas vraiment besoin.

Entourée comme je le suis, je n’ai jamais ressenti le besoin de chercher des personnes extérieures pour trouver une épaule vers laquelle épancher mes joies et mes peines. Ils sont mes rocs, mes piliers, les personnes dont je ne douterai jamais du soutien ni de l’amour.

Pour tout cela, je remercie la vie, de m’avoir offert une telle famille.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Envie de me donner votre avis ?

