Rupture et dépendance

Image

Ça fait déjà quelques mois que nous nous éloignons l’un de l’autre. Nos rapports deviennent trop souvent conflictuels, nous n’avons plus rien en commun, il ne suscite plus qu’indifférence et ennui en moi.

Quand j’y pense, la rupture semble imminente. Mais y arriverais-je un jour.

Sans m’en rendre compte, il a pris une telle place dans ma vie, que malgré ma motivation et tous les arguments que j’ai contre lui, je ne suis pas sûre de réussir un jour à vraiment me séparer de lui. Nous avons trop vécu ensemble, il a été mon compagnon depuis tellement d’années. J’en suis dépendante malgré moi, comme si sans lui à mes côtés, quelque chose manquait.

La rupture voudrait dire un changement complet de mon style de vie, modifier en profondeur mon quotidien. C’est ça le plus dur. A force d’accoutumance, je ne sais plus vivre sans lui.

Pourtant je suis convaincue que cette rupture serait une vraie bénédiction pour moi. Je suis persuadée que ma vie serait plus sereine et épanouissante sans lui. Ce serait un nouveau souffle pour moi.

Je sais qu’il ne m’apporte plus rien, il ne sais plus déverser sur moi que sa violence, son négativisme, son manque de culture et d’intérêt. Il m’étouffe en accaparant mon temps et en me le faisant perdre.

Il me fait tout simplement passer à côté de ma vie, celle où je lis, j’écoute de la musique, où je prend le temps de contacter mon entourage et mes amis, me balader, faire du sport, ou simplement me poser un instant au calme pour réfléchir, penser et imaginer

Je ne veux pas que mes futurs enfants aient à subir son influence néfaste. Je ne veux pas qu’il les aspire aussi dans sa spirale infernale et dépendante.

Je pense que lui et moi c’est une histoire qui a trop duré, j’ai envie de changer ma vie; et avec lui trop près de moi, je sais que ce ne sera pas possible.

J’espère qu’un jour, j’aurais le courage, la volonté de me débarrasser de lui…… mon poste de télévision.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rupture et dépendance

  1. Ping : Mon rapport à la télévision ou comment j’ai repris le contrôle | monpetitcoindebonheur

Envie de me donner votre avis ?

