Comment la course à pied m’a donné des ailes‏

Image

On entend depuis toujours à quel point le sport est bon pour la santé physique autant que psychologique.
 
Il m’aura fallu près de 30 ans pour me rendre compte à quel point c’est vrai. Que je me rende compte à quel point la pratique du sport peut jouer un rôle significatif sur le bien-être.
 
Il s’agit pour moi d’une étape supplémentaire de franchie dans ma quête d’une vie plus épanouie.
 
Je n’ai jamais été une grande sportive, voir même une sportive du tout. Je ne sais ni faire une simple culbute, et à peine mettre la tête sous l’eau en piscine; bref, ça vous donne un aperçu de mon niveau général.
Durant ces dernières années, je me suis déjà inscrite à des salles de sport, des cours d’aérobic, de zumba… mais avec une motivation et une régularité plus qu’approximative.
 
Et depuis septembre, j’ai enfin trouvé MON sport, celui dans lequel je me suis découvert une motivation dont je ne me croyais pas capable. Une bouffée d’oxygène dans mon quotidien.

Par un concours de circonstances, celles dont la vie nous fait parfois cadeau , j’ai découvert un club d’athlétisme. Dans ce groupe, le mot « club » prend tout son sens, c’est à dire un groupe de personnes bienveillantes les unes envers les autres, dont le but est de t’accompagner et te motiver à te dépasser.
 
Moi, la sportive en carton apprend petit à petit à dépasser ses limites, à éprouver du plaisir à transpirer et souffrir pour aller plus loin, plus vite.
 
En courant, c’est comme une parenthèse qui s’ouvre sur la vie, un moment rien qu’à soi, où tous les soucis du quotidien s’envolent, où seul compte le moment présent, où plus rien d’autre n’a d’importance que de mettre un pied devant l’autre et respirer.

Cet article a été publié dans forme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Comment la course à pied m’a donné des ailes‏

  1. Trenty dit :

    J’ai repris le sport aussi cette année.
    C’est vrai que ça fait du bien 🙂

    Pour l’instant, je fais dans la muscu et étirement pour remettre mes muscles en état :$

  2. Marie May dit :

    ahhhhhhhhhhhhh! C’est terrible cette connexion qui saute! Mon com n’est pas passé!
    Bref! Je te disais que comme EG, moi aussi la danse me défoule, mais j’aimerai courir, faut que je m’y mette!

  3. Farfadette dit :

    A chaque fois je me dis que je vais m’y mettre (le chéri en fait lui aussi) mais je ne trouve pas la motivation :/ Pourtant je sais que je dois m’y mettre lol Je suis sure que cela me ferait un bien fou ^^

  4. Ginie dit :

    Il faudrait que je me motive à faire du sport :/ En tout cas contente pour toi 🙂

  5. la natation me faisait cet effet là. Maintenant, la piscine est trop loin de chez moi, mais j’ai trouvé un cours de zumba qui défoule bien.
    Mais je comprend absolument ce que tu ressens en courant !

Envie de me donner votre avis ?