La vie rêvée

Image

Des étapes dans la vie on en passe tous, régulièrement. Il est toujours intéressant de s’y arrêter quelques instants et d’en ressentir toute la force.

Certaines fois, elles sont l’occasion de bilans de vie, de voir le chemin parcouru jusqu’à ce point précis de notre vie, et d’autres fois il s’agit tout simplement de profiter du moment et de la satisfaction qu’on en retire.
 
Mon étape à moi est le passage de dizaine : mes 30 ans.
Plus jeune, je passais beaucoup de temps à imaginer où j’en serai dans ma vie à cet âge là. Mon premier réflexe a donc été de me remémorer cette vie rêvée.
 
Très vite je me suis rendue compte du grand écart entre ma vie rêvée et ma vie actuelle. Passé la nostalgie, voir même d’une déception furtive d’une vie planifiée et non réalisée, j’ai très vite décidé de fermer la page sur ces rêves et de profiter de ma vie présente, celle qui me comble aujourd’hui, bien que loin des idéaux de ma jeunesse.
 
Je suis à une étape justement où j’accepte les événements de ma vie et son déroulement, d’une manière plus sereine sans plus faire de plans sur la comète comme l’on aime faire quand on idéalise encore son futur, avec nos yeux d’adolescents et jeunes adultes.
 
Ce n’est en rien renoncer à ses rêves, mais juste accepter que l’on ne peut pas totalement contrôler son avenir et accepter de laisser la vie suivre son cours, en se contentant de lui donner des petits coups de pouce pour la diriger dans une direction ou une autre.
Cet article a été publié dans La vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La vie rêvée

  1. Lizzie dit :

    C’est tellement vrai ce que tu écris… c’est ça aussi grandir, mûrir, c’est savoir accepter sa vie sans la subir pour autant… 🙂
    Très jolie note ❤

  2. Je ne peux qu’approuver, ton dernier paragraphe reflète tout à fait mon état d’esprit du moment.
    C’est agréable de lire ces mots…

Envie de me donner votre avis ?

