Mon amie la courbature

9 astuces contre les courbatures

Une petite ode à la courbature, en cette période de reprise régulière du sport :

A toi, mon amie la courbature,

celle qui me fait payer ma fainéantise des dernières semaines,

celle qui apparaît en traîtresse quand je travaille un peu trop fort certains muscles,

celle qui me fait découvrir certains muscles,

celle qui me fait marcher en canard, boitiller ou bouger le corps comme robocop,

celle qui me fait apprécier les massages (surtout celui à l’arnica),

celle qui me fait détester les escaliers,

celle qui me rappelle que je ne me suis pas assez étirée après le sport,

celle qui me rappelle que je n’ai pas assez bu avant le sport,

celle qui me fait remarquer que mon corps a travaillé dur,

mais celle qui me pousse à continuer malgré tout, parce que ça en vaut le coup.

Cet article a été publié dans forme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Envie de me donner votre avis ?

