Profiter : au jour le jour

tee-shirt femme gris Jacques à dit be happy - marcel et lily

Cela fait environ 6 mois que ma vie traverse de grands bouleversements, entre mariage et déménagement dans NOTRE maison, celle qui, j’espère, va devenir notre foyer pour les 50 prochaines années 😉

Et je ne peux pas dire le contraire, j’adore ma vie actuelle; je vis une période de ma vie où tout me sourit, à tel point que ça m’en donne le tournis parfois. Je suis réellement heureuse et on me dit souvent que j’ai de la chance.

Et ça, l’anxieuse en moi, celle bercée dans une société fataliste qui considère que la chance tourne irrévocablement, c’est assez difficile à gérer finalement (amis de la contradiction bonjour).

Et puis j’ai décidé de tourner cette anxiété à mon avantage, celui d’être vigilante (et non paniquée) à profiter de mon bonheur.

Je m’en veux justement d’avoir à l’arrière de ma tête cette petite voix qui toque à la porte et essaie de s’incruster pour me dire que je dois rester sur mes gardes, à l’affût, que tout cela peut s’arrêter brusquement douloureusement du jour au lendemain.

J’essaie vraiment de ne pas me laisser parasiter par cela et de vivre au jour le jour, d’être vigilante à rester sur mon petit chemin de vie fleuri et ensoleillé, mais surtout apprendre à EN PROFITER, sinon à quoi cela servirait finalement??!!

Je fais donc régulièrement un point sur ma vie actuelle. Je me force souvent à me dire que je suis bien, heureuse, maintenant. Et je souris. Je me sens bien, me laisse envahir par ce petit fourmillement de bonheur au fond du ventre.

Apprendre à profiter de la vie est finalement le travail le plus difficile dans un quotidien. Savoir s’arrêter de courir et être capable de se dire « je suis bien, je suis heureuse : à cet instant précis ».

Depuis que je fais cet exercice régulièrement, j’arrive à contrôler mes bouffées de stress qui peuvent m’envahir, un peu n’importe quand.

Je me répète que je suis heureuse, que je dois en profiter, maintenant, sans me soucier des contrariétés qui pourraient arriver dans une semaine, un mois, un an… Je me laisse envahir par ce sentiment positif pour étouffer la petite boule de stress et me caler dans le présent, en faisant abstraction du futur, ce porteur d’inconnu et d’inquiétude.

Cet article a été publié dans La vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Profiter : au jour le jour

  1. farfadette dit :

    Je suis un peu dans le meme cas que toi en ce moment. Mariage qui vient de passer, bébé en route pour dans 3 mois, mes 30 ans et surement l’achat d’une nouvelle maison ! Je me dis que tout me sourit en ce moment et je ne peux pas m’empecher de penser quand tout cela va s’effondrer ! Alors je me force à positiver et a prendre les petits plaisirs du quotidien comme ils viennent et surtout en profiter !

Envie de me donner votre avis ?

