Me sentir bien dans mon intérieur

Iphone Wallpapers | Princesse Guerrière - Part 2

J’adore ranger, trier par le vide et avoir de l’espace autour de moi. Je suis farouchement contre l’accumulation.

J’aime les grands espaces aérés dans une maison, où on circule facilement tout en ayant l’essentiel à portée de main.

Je suis même une grande fan d’une émission nommée « les accumulateurs compulsifs », cette émission me fascine car cela représente tout le contraire de moi et honnêtement je kifferai trop d’aller ranger et jeter chez ces gens là (oui, ça va jusque là!!).

Je suis une « jeteuse ». Quand je considère que je n’ai plus besoin de quelque chose, je m’en débarrasse très facilement. Rares sont les objets, même sentimentaux, dont je n’arrive pas à me séparer. Ma mère et ma sœur font appel à mes services quand elles veulent faire du tri chez elle.

J’aime donner, vendre ou jeter. Cela ne me pose aucun problème.

Je ne veux m’entourer que de l’essentiel dont j’ai besoin, sans m’encombrer l’espace et l’esprit de bibelots en tout genre.

Je rêve d’un intérieur facile d’entretien, toujours nickel, comme les souvenirs que j’ai de mon enfance.

Je suis admirative de mes parents qui avec 2 enfants, avaient un intérieur propre et rangé, surtout quand je vois qu’aujourd’hui, les maisons sont encombrés du salon à la cave, pleines de chocolat et crayons sur les murs, dès qu’il y a des enfants.

Bref, je ne veux pas cela chez moi, et depuis que j’ai ma maison, il s’agit de mon objectif number 1 : avoir un intérieur optimisé au maximum pour m’y sentir bien, avec un minimum d’entretien. Car oui, j’aime ranger, mais que quand j’en ai envie, ce qui est rarement le cas après 17h, en rentrant du boulot.

Je rêve donc d’une maison dans laquelle, quand je rentre le soir du boulot, je ne perds pas 1h à ranger du bordel partout, pouvoir marcher pieds nus sans zigzaguer et me taper le petit orteil entre le meubles et autres objets déco encombrants, à devoir enjamber des affaires partout sur mon chemin et chercher désespérément de la place dans des armoires remplies à rabord.

Je veux une maison dont j’apprécie de m’occuper le weekend ou en vacances, pour le simple plaisir de l’embellir et l’admirer.

J’ai la chance d’avoir une grande maison, pleine de potentiel, et je prends un kif plaisir immense à chercher des idées et imaginer comment l’aménager pour optimiser à fond son entretien.

Pour moi, un intérieur en dit beaucoup sur ses occupants, donc je veux que ma maison respire le bien-être et le bonheur. Une maison où mes futurs enfants, famille et amis se sentent bien et y passent du bon temps.

Cet article a été publié dans La vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Me sentir bien dans mon intérieur

  1. Super article ! 😉 On partage un intérêt commun. Tu dois t’éclater sur Pinterest avec toutes les astuces rangement et organisation. J’y ai passé quelques heures, je dois bien l’avouer ! Haha

  2. Oulàlà j’ai eu le sentiment que c’était moi qui écrivais tout ça tellement je te comprends haha 🙂
    Je ne te connaissais pas jusqu’à ce que tu aimes un de mes dessins sur HC alors merci pour le « like » et de me permettre de te découvrir 😀

  3. fedora dit :

    Je suis 100% sur la même longueur d’onde… j’essaye d’optimiser un max mon intérieur afin de m’y sentir de mieux en mieux…

  4. Farfadette dit :

    J’essaye de le faire au maximum aussi pour que quand je rentre du travail, je n’ai pas a passer 1h à ranger ! Après quand on a un petit espace (45 mètres carrés au lieu de 100 mètres carrés dans mon ancien appart) c’est plus difficile lol Dans l’ancien, j’avais vraiment de l’espace et surtout de la place pour ranger ! Alors dans le nouvel appart on fait comme on peut et on se débarasse vite de ce qui nous sert pas :p

    • milizen dit :

      et oui, plus c’est petit plus il faut faire preuve d’ingéniosité pour trouver des méthodes de rangement efficaces et optimisées. pour moi, pinterest est mon ami.

  5. mimi mistigri dit :

    Mais mais mais, tu es venue dans ma tête ou quoi ?? Je partage complètement !
    Quel bonheur de se sentir « allégée » après un bon tri ! Et de contempler le résultat !
    Par contre, pour le crayon sur les murs, je n’ai pas pu l’éviter partout ! 😉

    • milizen dit :

      oui, je me doute qu’on ne peut pas éviter toutes les bêtises des enfants; c’était juste pour illustrer que parfois le parents laissent les enfants envahir la maison.

Envie de me donner votre avis ?

