Brève de séries #1

Aujourd’hui, parlons Apocalypse, John Carter et E.T
FALLING SKIES (5 saisons, terminée)
mon résumé personnel :
Il s’agit d’une série plutôt classique dans le genre post-apocalyptique, mais version invasion extraterrestre. Bref, le monde moderne a sombré en 6 mois dans l’apocalypse le jour où des vilains extraterrestre version araignées (la version lézard était déjà prise avec la série « V ») ont débarqué sur Terre, bien déterminés à éliminer les humains, tout en kidnappant et lobotomisant les enfants pour les réduire en esclavage (une main d’oeuvre gratuite c’est bien pratique). Nous suivons tout un groupe de résistants, dont un leader va petit à petit se révéler, alias Tom Mason (plus connu comme célèbre urgentiste au Cook County de Chicago dans la série « Urgences »), accompagné de ses 3 garçons.
mon avis :
Comme je disais, le schéma est assez classique pour le genre, mais l’importance qu’on donne a l’aspect « famille » m’a beaucoup plu et m’a fait m’attacher aux personnages surtout dans les premières saisons où je dois dire que les 3 fils de Mason sont plus choupinets les uns que les autres, gamins perdus dans un monde de violence et de mort avec un père qui se bat en vain pour les préserver de l’horreur. C’est vraiment tout cet aspect des liens familiaux qui a fait selon moi la force et l’originalité de la série, surtout dans les 2 premières saisons qui tournaient surtout autour du sauvetage des enfants, à qui l’ont a fait subir des choses pas très ragoutantes. Dans cette série donc, ça meurt à tout va, mais ça se bat avec acharnement (c’est peu dire) et conviction aveuglement dans l’espoir fou de réussir à virer les vilaines bestioles de la planète.  La série est destinée à se terminer volontairement d’ici la fin de la saison 5, ce qui est plutôt une bonne nouvelle car elle aura fait des choix un peut « WTF » dans la saison précédente qui lui ont fait du mal, mais elle a réussit jusqu’ici à se relever de façon honorable.
Bref, il y a des défauts, surtout vers la fin, mais rien que pour les 2 premières saisons, vraiment addictives, elle vaut le détour.
Cet article a été publié dans séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Brève de séries #1

  1. Eclectik Girl dit :

    arf, je n’avais pas accroché a cette série, je n’ai vu que les 3 ou 4 premiers épisodes.
    Pourtant, habituellement, j’aime bien le genre SF/invasion/survival, mais là, nop :-/

    • milizen dit :

      Comme beaucoup de séries, il faut quelques épisodes pour vraiment rentrer dans l’histoire. Mais comme je disais, elle ne vaut vraiment que pour ses 2 premières saisons justement où la thématique du sauvetage des enfants est vraiment bien développée.

Envie de me donner votre avis ?

