Brève de séries #2‏

Aujourd’hui on voyage en Ecosse, avec des accents improbables, des kilt avec rien en dessous, et du voyage dans le temps.
OUTLANDER  (2 saisons, en cours)

mon résumé personnel :
Claire, jolie infirmière anglaise pendant la seconde guerre mondiale, n’a pas dû voir le petit panneau « ne pas toucher » à côté du menhir écossais sur lequel elle a posé les mains, car la voilà ramenée au 18ème siècle, en plein conflit entre les anglais et les écossais. Autant vous dire, que son seul but est de revenir dans son temps, où elle a laissé un mari qu’elle retrouvait à peine alors que la guerre venait juste de finir…c’est ballot. Mais la voilà qui tombe sur un charmant écossais aux jolies boucles rousses et le torse (et fesses) bien fait, et qui ne sait alors plus trop si elle a tellement envie de repartir finalement.
mon avis :
La trame de base est simple, plutôt destinée à un public féminin (ça tombe bien), mais charmante, car les personnages sont très attachants et notre rouquin écossais, à tomber. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on confronte en parallèle le 18ème et 20ème siècle, par l’intermédiaire de l’héroïne qui utilise ses connaissances médicales et historiques dans un monde encore assez primitif à l’époque.
Ça se regarde comme un soap pour adultes (c’est la même chaîne qui produit la série « Spartacus », ceux qui connaissent sauront alors de quoi je parle) mais elle ne se limite pas à ça par son background historique qui lui donne un peu plus de profondeur. La guéguerre entre écossais et anglais, c’était plutôt violent (sang, boyaux, viols…). D’autant que plus on avance dans la série et plus les enjeux deviennent sérieux pour finir en apothéose à la fin de la saison 2 dont le final a été à la limite du soutenable pour moi, plongeant dans du trash dont je ne pensais pas la série capable. Malgré tout, je serais là pour la suite, qui risque de nous réserver de belles surprises.
Cet article a été publié dans séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Brève de séries #2‏

  1. laetitia dit :

    J’ai bien envie de la regarder et ton post y a contribuer!
    A bientot

Envie de me donner votre avis ?

