TFSA – les pires ruptures

L’envie d’ouvrir ce blog vers d’autres horizons, m’ont donné envie de me lancer dans le challenge hebdomadaire du « Top Five Series Addict », TFSA pour les intimes.
Ce projet lancé par Tequi, sur son blog connait aujourd’hui un beau succès, et l’envie de participer à ce projet me tente depuis bien longtemps.
Du coup, je déclare officiellement l’ouverture d’une nouvelle rubrique consacrée aux séries.
Le thème de la semaine est :  LES PIRES RUPTURES
5 : Izzie et Georges (Grey’s Anatomy)
la rupture la plus insipide…. autant que leur couple en fait. J’ai détesté leur couple. Plus mal assortis on pouvait difficilement faire. Il n’allaient absolument pas ensemble, ça sonnait faux et forcé, et les scénaristes ont dû s’en rendre compte et les ont séparé aussi bêtement qu’ils les avaient mis ensemble.
4 : Henri IV et Ann Boleyn (Les Tudors)
la rupture la plus sanglante. Il l’ a décapité quand même… Elle était pour moi la plus charismatique des compagnes du roi sanguinaire. Elle ne méritait pas son sort. Sa fin m’a beaucoup touché.
3 : Phoebe et Cole exaequo avec Owen et Christina (Charmed / Grey’s Anatomy)
la rupture la plus longue. Ils ont mis des saisons à se séparer. A la fin, ça en était même pénible, autant pour eux que pour nous.
2 : Ross et Rachel (Friends)
la plus emblématique. On ne peut pas ne pas les citer. Le couple dont l’épisode de rupture est entré dans les annales tellement il tranche cette fois là avec la légèreté habituelle des épisodes. Seul couple qui finit malgré tout par se retrouver et qui a droit à son happy end.
1 : Buffy et Angel (Buffy)
 
les ruptures les plus violentes. Parce que oui, ils en ont eu plusieurs dont deux particulièrement traumatisantes marquantes. La première après le dépucelage de mademoiselle, quand monsieur perd son âme et la jette comme une vieille chaussette moisie. J’en avais eu le coeur brisé pour elle. Puis quand elle s’est résignée à le sacrifier et l’envoyer en Enfer (littéralement), alors qu’il retrouvait juste son cette fameuse âme. La loose totale. Ils méritaient donc bien la palme de ce classement.
Cet article a été publié dans séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour TFSA – les pires ruptures

  1. Une touriste rêveuse dit :

    Totalement d’accord avec ton number 01 ! 🙂 Christina/Owen et Phoebe/Cole, j’aimais beaucoup leurs couple aussi ! 🙂

  2. tequi dit :

    Hiii bienvenue dans le TFSA ! 🙂 Je t’ajoute immédiatement à la liste des participantes !
    Pour tes choix je suis bien d’accord et notamment pour Cristina et Owen qui ne sont pas dans mon top justement pour les raisons que tu as données. Parce que ça en devenait insupportable et qu’au final, alors que j’adorais ce couple, je n’en pouvais plus de les voir se séparer et se remettre ensemble pour se reséparer ! (mais j’ai quand même chialé quand elle est partie ! lol)

Envie de me donner votre avis ?

