Brève de séries #4‏

Aujourd’hui, on compte jusqu’à 100 et on oublie pas son kit de survie en milieu hostile et sa petite pilule anti-radiation
THE 100 (2 saisons, en cours)
Afficher l'image d'origine
mon résumé personnel :
Comme dans beaucoup de séries d’anticipation, les humains ont réussi à flinguer la planète à la bombe nucléaire et ceux qui ont fui vivent depuis presque une décennie dans l’espace sur un grand vaisseau baptisée religieusement « l’Arche ». Sauf que voilà, y un moment où tout ce beau monde se sent un peu à l’étroit et commence à suffoquer dans sa boîte à sardine. Comme il n’est question, ni possible, d’aller chercher une autre planète, on décide de sacrifier une petite centaine de jeunes, plus ou moins criminels (sur l’Arche, cette notion est plutôt discutable), pour vérifier que la Terre est à nouveau viable.
mon avis :
On pourrait prendre ça pour une gentillette série pour ado, si la série ne tournait pas aussi vite à la boucherie généralisée, à coup d’anarchie, d’hormones et de « natifs » pas très contents de les voir débarquer de l’espace sur une planète qu’ils considèrent comme la leur. Enfin ça, c’est au début car les enjeux vont se complexifier au fil du temps, rassurez vous. Du coup j’ai été très agréablement surprise par cette série dont je n’attendais rien et qui au final est vraiment intéressante et pas si superficielle que je ne n’aurais cru. On est loin d’une série aseptisée et on malmène durement les personnages sans jamais (trop) tomber dans le pathos.
C’est une série qui sait surprendre, et ça c’est drôlement sympa.
Publicités
Cet article a été publié dans séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Envie de me donner votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s