La vie c’est comme une boite de chocolat #2

Dans ma boîte de chocolat ces derniers temps, on trouve un assortiment :
Capture
D’escargots. Comme mon énergie actuelle. Je bave pas encore au sol en me traînant, mais on est pas loin. J’ai commencé une petite cure de compléments vitaminés. J’ai que 30 ans bordel. Pas 80.
De smileys. Je suis allée voir « L’Exoconférence » d’Alexandre Astier. Je kiffe la voix et l’intonation de ce mec depuis Kamelott. Je sais pas pourquoi, je fais une fixette. Bref, contente de le voir sur scène et l’entendre nous parler de sciences avec l’humour tranchant qui le caractérise.
De notes de musiques. J’ai entendu les 30 secondes de la nouvelle chanson d’Adèle. Du coup, j’attends avec grande impatience, la sortie de son nouveau single, et de son nouvel album. C’est fou comme la voix de cette nana est hypnotisante. Je me rappelle qu’à l’époque j’avais carrément eu un pincement au cœur quand elle a annoncé faire une pause dans sa carrière. Et dieu sait que je ne suis pas du genre groupie.
Un coup de gueule. Contre ma belle-mère. Et j’en suis pas fière. La pauvre a pris dans la figure toute une frustration refoulée depuis quelques semaines. Mauvais endroit, mauvais moment, mauvaises paroles. Je me suis excusée, je suis pas un montre quand même. Un dragon peut-être, parfois.
Des fleurs. Des roses, rouges et blanches. Pour nos 6 mois de mariage. Que le temps passe vite, mais je l’aime un peu plus chaque jour. Même quand il fait pas ce que je veux ou qu’il est pas d’accord avec moi.
Et puis des cookies en quantité industrielle, du brownie même pas cramé et bien fondant, de la compote avec un seau de pommes qu’on nous a offertes, un cake façon marbré parce que c’est rigolo de mélanger le chocolat dans la préparation avec un couteau….
Cet article a été publié dans La vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Envie de me donner votre avis ?

