TFSA : les séries SF préférées

Pour faire ce classement et cadrer son contenu, j’ai d’abord tenu à donner ici ma définition du terme science-fiction.
Pour moi, la série de science-fiction est une série dont l’ancrage à la réalité est très forte. Elle peut certes porter des éléments qui la sortent de la réalité (aliens par exemple) mais elle garde un lien fort avec notre monde réel.
LES SÉRIES DE SCIENCE-FICTION PRÉFÉRÉES
5 : V (la série originale)

Afficher l'image d'origine

La plus oldschool. Ma première grande série de science-fiction. Je pense que c’est vraiment elle qui m’a fait aimer ce genre télévisuel. Elle se devait de faire partie de ce classement.
4 : X-Files

La plus mythique. Elle a bercé ma jeunesse et reste une référence dans le monde des séries. Incontournable.
3 : Falling Skies

falling skies tnt falling skies gif

La plus alien. J’ai un faible pour les univers post-apocalyptique avec invasion extra-terrestre et celle-ci a abordé cette thématique avec succès.
2 : The 100

La plus badass. Découverte récemment, elle offre une nouvelle jeunesse au style « survival ».
1 : Battlestar Galactica

Afficher l'image d'origine

La plus mythologique. Cette série a réussi à créer un univers complexe absolument fascinant. Elle fait partie des séries les plus réussies de ces 10 dernières années.
Cet article a été publié dans séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour TFSA : les séries SF préférées

  1. tequi dit :

    La seule que j’ai regardée c’est Falling Skies et j’avais fini par abandonner à la saison 3 !

  2. fedora dit :

    BSG est aussi ma série de SF préférée… Si ce n’est cette fin à la WTF 😉 Sinon, j’aurais mis The Fringe dans ma sélection 🙂

    • milizen dit :

      A la base, Fringe faisait partie de mon classement. Mais comme il ne fallait que 5 finalistes, le fait que je n’ai jamais fini la série l’a fait sortir du classement loool.

Envie de me donner votre avis ?

