Brève de séries #5

Aujourd’hui, on vit en colocation entre filles, on développe l’économie souterraine et on se tripote dans les coins sombres
ORANGE IS THE NEW BLACK (3 saisons, en cours)
Afficher l'image d'origine
mon résumé personnel :
La drogue c’est mal, même si on ne fait que la transporter pour sa petite copine lesbienne. C’est ce que Piper Chapman va apprendre à ses dépends alors qu’elle avait aujourd’hui une petite vie rangée avec son fiancé tout neuf. Il va donc falloir qu’elle passe par la case prison pour être punie de son délit. Elle va y rencontrer toute une galerie de personnages, qu’on va apprendre à connaître au fil du temps.
mon avis :
Ça déménage sec dans le pénitencier de Litchfield. Derrière l’aspect parfois loufoque de la série, on effleure une réalité difficile. Mais la série prend le partie de prendre ce sujet grave qu’est la détention féminine, et ses dérives les plus glauques, du côté humour et léger ce qui donne une série assez décalée, drôle et quelque peu licencieuse.
J’ai aimé qu’on ne se focalise pas que sur Piper mais sur tout l’univers qui gravite autour d’elle, ce qui donne beaucoup plus de profondeur à la série et puis les détenues qu’on apprend à connaitre au fil des épisodes et qu’on voit évoluer au fil des saisons sont vraiment attachantes.
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Envie de me donner votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s