TFSA : les séries les plus flippantes‏

Même si je regarde pas mal de séries science-fiction et fantastiques, rares sont celles qui tirent finalement vers le glauque et l’effrayant. Il n’empêche que je n’ai pas eu de mal à trouver un classement.
LES SÉRIES LES PLUS FLIPPANTES
5 : X-files

Afficher l'image d'origine

La première qui m’a fait flipper. Les première saisons ont été particulièrement efficaces en matière d’épisodes qui font peur le soir.
Mention spéciale à Eugène Tooms, personnage qu’on verra plusieurs fois dans la série, ayant la capacité d’allonger son corps pour passer dans de tous petits conduits et qui m’a particulièrement traumatisé au point d’avoir peur d’aller aux toilettes de peur qu’il jaillisse de la cuvette.
4 : Teen Wolf ( dans sa dernière saison)

Afficher l'image d'origine

La plus surprenante. Teen Wolf a commencé comme une charmante petite série fantastique et puis au fil des saisons elle a su évoluer et monter en puissance. La 5ème saison, dont seule la première partie a été diffusé pour l’instant, a su surprendre le public et la suite est particulièrement attendue.
Mention spéciale aux « Dread Doctors »,  qui ont largement leur place dans le palmarès des monstres les plus effrayants.
3 : Jekyll

image

La plus mythologique. Cette version moderne du Dr Jekyll et Mister Hyde a été portée par son interprète qui a su rendre Hyde aussi fou et terrifiant que possible.
Mention spéciale à l’acteur James Nesbitt. Il joue à merveille la double personnalité de son personnage.
2 : Criminal Minds

Afficher l'image d'origine

La plus réaliste. Et je crois bien que c’est ce qui la rend particulièrement flippante. Ici pas de monstres surnaturels, on est face à de l’horreur purement humaine. Certaines histoires sont vraiment atroces.
1 : Penny Dreadful

Afficher l'image d'origine

La plus esthétique. visuellement, cette série est un petit bijou. Londres du 19ème siècle offre un décor parfait pour les ambiances glauques.
Mention spéciale à Eva Green, éblouissante dans son rôle.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour TFSA : les séries les plus flippantes‏

  1. Je vais envahir ton blog de commentaires! Penny dradful est sans doute une des séries les plus réussies que j’ai vu! Elle est magnifique! J’attend la suite avec impatience 🙂
    Sinon niveau flippante j’ai bien aimé les American Horror Story.

  2. tequi dit :

    On a donc la même number one ! 😀

  3. fedora dit :

    J’adore Penny Dreadful… et sinon, il y avait une série qui s’appelait Millénium et qui était malsaine à mort quand j’étais ado… brrr
    je penserais aussi à American horor story… avec mention pour le générique super glauque…

Envie de me donner votre avis ?

