TFSA : Les dramas préférés

Pour ce classement, qui peut facilement partir dans tous les sens, je me suis limitée aux séries dont la thématique principale est le drame familial. Exit les séries policières, médicales ou qui frôlent le fantastique. On parle ici de séries ancrées dans la réalité et dans leur temps.
 LES DRAMAS PREFERES
5. Maison close
La plus glauque. Je n’ai certes vu que la première saison sur les deux, mais cette série m’a marqué par sa qualité et sa noirceur pour une série française. Très esthétique, elle narre la vie dans une maison close, avec ses codes, ses secrets et ses drames.
4. Sons of anarchy
sons of anarchy soa jax teller charlie hunnam samcro
La plus badass. Celle là aussi j’ai fini par me lasser, mais il n’empêche que découvrir les coulisses de la vie de bikers américains était passionnant.
3. Brothers and sisters
Afficher l'image d'origine
La plus familiale. Comment ne pas s’attacher à la famille Walker. On y a aborde avec beaucoup d’intelligence différents thèmes comme l’homosexualité, la maladie, l’adultère. Je ne suis pas fan de ce genre de série mais j’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre.
2. Orange is the new black
season 3 orange is the new black oitnb bye piper chapman
La plus déjantée. La prison de Litchfield nous offre la vision de destins plus torturés les uns que les autres. On est en permanence en équilibre entre le drame et la comédie.
1. Downton Abbey
tv downton abbey cora crawley elizabeth mcgovern hugh bonneville
La plus magistrale. Cette série, qui nous fait suivre l’évolution de toute la fourmilière qu’est cette grande demeure, est un vrai petit bijou et représente pour moi le must dans ce que l’on peut qualifier de « drama ».

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour TFSA : Les dramas préférés

  1. Les jeux de Morgane dit :

    Je suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne les SOA! J’ai décroché à la saison 7 mais il n’empêche que cette série est vraiment top tout de même. Je pense pas que la dernière saison soit mauvaise, je pense juste avoir fait une overdose et je finirais sans doute de la regarder dans les semaines à venir ! ^^
    Sinon tu me fais découvrir Maison close, je ne connaissais pas du tout et elle m’intrigue beaucoup; moi qui aime le côté sombre des choses. Côté glauque je ne sais pas si tu les a vu mais Penny Dreadful est quand même bien placé ainsi que Hemlock Groove. (Bon ça ne rentre plus dans le drama mais bon).
    Je pensais regarder Downton Abbey après avoir fini de regarder les saisons de Reign et Hemlock Groove; ça confirme ce que je pensais, ce sera la prochaine sur ma liste 🙂 Et Vive Netflix ahah

Envie de me donner votre avis ?

