Brèves de séries #7

Aujourd’hui on astique l’argenterie, on apprend les bonne manières mais on lorgne par le trou de la serrure.
DOWNTON ABBEY (6 Saisons, terminée)
Afficher l'image d'origine
mon résumé personnel :
Downton est un grand manoir, une grande maison, dans laquelle se confronte deux mondes fascinants. D’un côté l’aristocratie est ses problèmes de successions et de pouvoirs, de l’autre la domesticité avec ses codes très stricts, ses valeurs et son travail.
Nous suivons cette véritable fourmilière à l’aube du 20 siècle où la guerre et le monde moderne font vaciller un ordre établi depuis des siècles.
mon avis :
Esthétiquement, la série est un petit bijou. Je m’en veux presque de découvrir cette série seulement maintenant. Mais le genre « sérieux »de la série n’étant pas à la base ma tasse de thé, je n’avais jamais été attirée plus que ça par cette série. C’est la notoriété de la série qui m’a poussé à me pencher dessus. Et je me suis vraiment pris au jeu de suivre la vie de cette famille, à mon grand étonnement. La série est d’une qualité exceptionnelle autant au niveau intrigue que visuel.
Au fil des saisons on avance dans le temps, à une époque où l’évolution des mentalités et de la société est en pleine ébullition, et la famille Crawley et  leurs serviteurs nous servent vraiment témoins, et c’est juste fascinant.
J’ai enfin pris le temps de finir la série et c’est la première fois que je vois une série aussi aboutie. On referme les portes de ce manoir, le sourire aux lèvres. Magique.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Brèves de séries #7

  1. Romy21 dit :

    Tout à fait de ton avis !! C’est ma série préférée ! 🙂

Envie de me donner votre avis ?

