Brèves de séries #8

Aujourd’hui on voit double, triple, quadruple, etc….. et on fait n’importe nawak avec la génétique.
 ORPHAN BLACK (4 Saisons, en cours)

Afficher l'image d'origine

mon résumé personnel :
Sarah est une jeune femme un peu paumée qui croise un soir d’errance le regard d’une jeune femme qui fait *paf le train* après avoir déposé ses effets personnels sur le bord du quai. Le truc c’est que cette jeune femme est son sosie parfait. Après lui avoir piqué discretos ses affaires, Sarah décide d’entrer dans sa peau pour découvrir qui elle est et se trouve embarqué dans un tourbillon qui va bouleverser sa vie.
 mon avis :
Cette série est un petit bijou.. ou plutôt son interprète principale en est un en tout cas. On sait pas trop si c’est le budget réduit qui a incité le réalisateur à tourner sa série autour d’une seule actrice pour jouer une multitude de personnages, mais autant dire que le résultat est juste bluffant. On oublie vraiment très vite que tous les personnages sont joués par une seule personne, tellement Tatiana Maslany a su donner une personnalité unique à ses personnages au point qu’il est impossible de les confondre, bien au delà d’une simple question de physique.
La force de la série tient également sur les personnages secondaires, savoureux eux également. Mention spéciale au frère de Sarah, à la réplique toujours piquante.
J’avoue que les histoires de génétiques, moi j’y cale pas grand chose, mais on s’attache énormément aux différents clones (Héléna powwaaaa) et on finit par se préoccuper sincèrement de leur avenir.
P.S. Avec mon petit mari nous nous sommes abonnés à Netflix depuis quelques mois, donc autant dire que cette catégorie du blog n’est pas prête de mourir, vu que nous ne regardons plus la télévision, sauf pour regarder nos épisodes de séries sur la plateforme.
Publicités
Cet article a été publié dans séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Brèves de séries #8

  1. oth67 dit :

    L’actrice est exceptionnelle dans ses différents rôles !

  2. zenopia dit :

    J’ai adoré cette série !

Envie de me donner votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s