Brèves de séries #10

Aujourd’hui on suit les traces d’Emile Zola et on remonte le temps pour faire du shopping.
 THE PARADISE (2 Saisons, terminé)

Afficher l'image d'origine

mon résumé personnel :
Denise est une jeune femme ambitieuse et elle saurait te vendre une vieille chaussette trouée et te la faire passer pour de la dentelle, le problème c’est que nous sommes en 1870 et que les femmes n’ont que peu de place et d’importance dans le monde des affaires. Pourtant un grand magasin et son Directeur vont faire basculer sa vie.
mon avis :
Une jolie petite série anglaise (BBC forever) qui nous ouvre les portes du premier grand magasin à savoir « Le Paradis » qui va être le reflet d’une société en pleine mutation. Visuellement, c’est une vraie réussite. Les décors sont superbes. On rêverait d’entrer dans ce magasin tellement il est beau, soigné, élégant. La fille en moi en glousserait presque (et dieu sait que je n’aime pas les magasins). Si Denise m’a parfois un peu agacé par son petit côté trop lisse et parfait, c’est surtout tout l’univers qui gravite autour d’elle qui a un vrai intérêt. Même si le ton reste plutôt léger, la série a su effleurer quelques sujets plus graves et sensibles qui ont su lui donner plus de profondeur.
Publicités
Cet article a été publié dans séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Brèves de séries #10

  1. Pidiaime Piwo dit :

    Je suis perplexe, il y a effectivement un grand magasin dans Au Bonheur des Dames, mais ce n’est pas du tout l’histoire résumée ici, et mes poils se hérissent un peu, mais c’est mon apriori de puriste.

  2. J’adore cette série, elle est super belle, J’ai clairement envie de retourner à cette époque en regardant cette série !

  3. Aemilia dit :

    Je suis fan du roman de Zola, et de la première saison de The Paradise. Je n’ai pas encore vu la seconde, mais ton article m’en redonne l’envie !

Envie de me donner votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s