La vie c’est comme une boite de chocolat #5

Dans ma boîte de chocolat ces derniers temps, on apprécie l’été :

Capture

* en récoltant les légumes plantés en début de saison. Bon le truc c’est que cette année, avec l’alternance pluie/soleil qu’on a eu, j’ai juste une production de fou. Du coup ce sont les voisins et la famille qui en profitent, parce que à deux, c’est juste beaucoup trop et mon congélateur est déjà plein. Du coup je m’éclate à faire des petits paniers bio que je distribue autour de moi en rajoutant des petits gâteaux maison. C’est vraiment quelque chose qui me met en joie, je me sens alors totalement en accord avec mes principes écologiques. Je produis  et consomme bio et distribue autour de moi; je me sens alors dans un vrai cercle vertueux.
* en réservant les vacances. Je suis une vacancière tardive. J’adore partir quand tout le monde fait sa rentrée. L’été au boulot me semble un peu long mais le plaisir est décuplé au moment de fermer la porte du bureau. C’est un de mes petits kiffes de la vie.
* en finissant les travaux de notre terrasse. Une terrasse en bois, entièrement faite par mon mari (totalement autodidacte *so sexy*). Nous avons choisi un magnifique bois exotique qui supportera les aléas de la météo du Nord-Est. Elle est juste superbe, sur pilotis, avec une vue plongeante sur mon jardin qui commence doucement à avoir de la gueule et que je prend un plaisir de dingue à aménager. Bon j’avoue que devoir partager mon jardin avec les moustiquos plombe un peu l’ambiance, mais je mets en place des stratégies multiples pour les faire fuir (plantes spéciales, bougies et autres appareils répulsifs). La guerre est déclarée.
* en reprenant la course à pieds plus sérieusement. La rentrée du club arrive à grand pas donc il serait temps que j’augmente les kilomètres hebdomadaires histoire d’encore réussir à papoter en courant avec les copines pas vues depuis 2 mois…. oui, c’est une raison à la con, mais que voulez vous, j’ai pas l’esprit de compèt’ donc moi c’est juste pour réussir à suivre les copines marathoniennes que je m’entraîne *sportive en carton*.

 

Publicités
Cet article a été publié dans La vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Envie de me donner votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s